Voici une petite vidéo enregistrée par mes élèves vendredi dernier, en début d’après-midi. Matériel utilisé : un iPad. Application : Adobe Voice. Précision importante : je connaissais Adobe Voice de réputation, mais je ne m’en étais jamais servi. C’était donc une découverte collective des élèves et du maître.

.
.

La priorité de mon école, c’est le travail sur le langage. Et le travail sur le langage, ce n’est pas simple. Ici, à la Réunion, les enfants ont deux langues : le créole et le français. Et ils ont tendance à mélanger un peu (beaucoup) les deux. En plus de toutes les considérations habituelle (syntaxe, vocabulaire, expression, etc…) nous devons prendre en compte cet élément supplémentaire, qui provoque souvent timidité et manque de confiance en soi lorsque vient le moment de s’exprimer en français.

Et depuis qu’enfin, j’ai introduit un iPad à poste dans la classe, un iPad dédié, qui est là toute la journée, la prise de parole des enfants a changé. Ce n’est pas une baguette magique, mais c’est un peu une « tablette magique ».

Je continue l’exploration et je continuerai à vous tenir au courant des découvertes. En attendant, vraiment, je vous conseille de foncer.

Pourquoi, mais pourquoi des tablettes à l’école ?

Pour ceux qui se poseraient encore la question, voici la réponse ! Merci François pour ta vidéo 🙂

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.