Flouter les visages sur une photo, avant de la mettre en ligne, était par le passé une opération légèrement compliquée demandant l’utilisation de logiciels de traitement d’images parfois chers, comme Photoshop. Mais tout ceci est du passé, parce qu’il existe aujourd’hui une solution super-simple et super-rapide. Non, ce n’est pas celle que je vous ai déjà montrée par le passé, c’est encore plus simple.

.

challenge-jour-11

.

Il suffit de se connecter sur une certaine page web que je vais vous montrer dans une mini-vidéo…

Je vous ai déjà montré par le passé une petite solution permettant de flouter très facilement les visages sur les photos, mais depuis j’ai trouvé mieux, plus simple, plus rapide. Une petite connexion sur la page web de Facepixelizer et hop, c’est fait, de manière automatique ou manuelle, à votre guise.

Simple et respectant votre confidentialité

De plus (important !) votre image de départ (celle qui n’est pas floutée) n’est pas expédiée en ligne sur un serveur inconnu, mais reste bien sagement sur votre ordinateur.

J’ai fait le test : j’ai ouvert la page web de Facepixelizer, puis débranché carrément ma box Internet : j’ai pu traiter mes photos hors-ligne sans souci.

Mais ne perdons pas de temps en longues explications, une courte vidéo va tout vous expliquer.

N’oubliez pas de mettre la vidéo en « plein écran » en cliquant sur le petit logo en bas à droite de la vidéo. Revenez en cliquant sur « esc » (en haut à gauche de votre clavier).

.
.

…Alors, qu’en pensez-vous ?

Pas de pub pour les blogs de classe ou d’école

Ah, tiens, puisque j’y suis, je vous rappelle que vous ne devez vraiment pas utiliser de systèmes de blogs diffusant des publicités pour votre blog d’école ou de classe.

La raison est très simple : les publicités sont en général ciblées à partir des centres d’intérêt des internautes. Google sait quel site vous avez visité et vous affiche des pubs en cohérence avec vos visites.

Maintenant imaginez qu’un des membres de la famille Tartempion (dont le papa et la maman sont des parents d’un de vos élèves) s’amuse à visiter quelques sites « pour adultes ». Et qu’ensuite la maman Tartempion aille sur votre site de classe et tombe sur des pubs en relation avec un contenu « pour adultes ». Va-t-elle chercher à connaître le pourquoi du comment ? Non, elle va débouler dans votre classe, fâchée toute rouge.

Attention, certains services de blog (comme Eklablog) n’affichent pas de publicités sur les pages vues sur les ordinateurs MAIS affichent des publicités lorsque les pages sont vues sur un smartphone…

Follow on Bloglovin



   

Vous avez aimé cet article ?

Devenez membre de la tribu et recevez la « newsletter du mercredi »*

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment et de manière automatique en cliquant sur le lien prévu à cet effet qui se trouve en bas de CHAQUE message que vous recevez. CNIL N° 1533210

.