Le minuteur mécanique a des super-pouvoirs

C’est un petit objet à l’ancienne : pas de batteries (ni même de simples piles), pas de connexion, pas d’écran digital. Juste un ressort, des engrenages, des pièces mécaniques et un cadran à aiguille. Et pourtant, c’est incroyable à quel point il m’est indispensable.

.

.

Je l’ai remplacé récemment par un outil quasi-identique, mais avec un p’tit quelque chose en plus, oh, pas grand-chose. Je vais vous expliquer pourquoi ces deux minuteurs mécaniques sont si utiles. Et comment les utiliser pour en tirer le maximum. (suite…)

Chaud, cacao !

Ici, à la Réunion, la nature est généreuse. Dans mon école, il y a des manguiers, des litchis (qu’on appelle ici des « letchis »), un bosquet de bananiers, des palmiers à profusion, et aussi, aussi…

.

.

…Un cacaoyer ! Un « arbre à chocolat ! » Il a un tronc tout vert, fait des fleurs magnifiques, produit des « cabosses » à profusion et a une forte personnalité. Mais pourquoi vous parler d’un arbre sur ce blog ?
(suite…)

Le club des “amis de Nanoug” : c’est officiel…

Je vous parlais récemment de cette idée de créer un genre de club, de groupe, de lieu de rencontre où les personnes aimant ce que fait Nanoug pourraient se retrouver, virtuellement… Voilà, ça y est, la première petite étape est franchie : un premier point de rendez-vous des “amis de Nanoug” est créé.

.

.

Ce n'est que le premier pas, mais il sera certainement suivi de nombreux autres. Venez, je vous explique comment en faire partie.
(suite…)

Un nouveau Nanoug en ligne de mire !

Une nouvelle année, un nouveau livre de Nanoug ! Il n'est pas encore disponible, mais il ne va pas tarder… J'ai eu quelques échos, et je crois qu'une fois de plus Nanoug s'est surpassée…

.

.

Quel en sera le thème ? Hmmm… Peut-être qu'un début de réponse se trouve sur la photo ci-dessus… (suite…)